Shampoing purifiant Naturé Moi : bilan en demi-teinte

Les shampoings de supermarché et moi, ce n’est pas la grande entente. Pas de snobisme, mes cheveux n’aiment simplement pas. J’ai écrit un article sur les shampoings de supermarché (vous pouvez utiliser le traducteur automatique à droite du site), et mon avis est qu’ils ne sont aucunement toxiques ou mauvais, mais qu’ils sont souvent dilués et peu concentrés, ce qui rend le lavage plus difficile. J’ai néanmoins voulu essayer la marque Naturé Moi, car je connais des personnes aux cheveux fins très longs qui ne jurent que par ça, et leurs cheveux sont simplement beaux et ne regraissent pas vite.

Je voulais simplement savoir si j’allais avoir le même effet… eh bien non, car la génétique, le mode de vie et l’âge jouent énormément ! Par exemple, les enfants ont souvent les cheveux moins gras car ils ne sont pas encore passés par la puberté, et les personnes âgées également car le cuir chevelu tend à devenir plus sec avec l’âge. La contraception hormonale joue également énormément, certaines pilules diminuent la production de sébum.

Mon avis sur le shampoing purifiant Naturé Moi

Le shampoing a une texture de gel transparent, il s’applique plutôt bien, mais il faut mettre une énorme quantité de shampoing… Pour moi c’est déjà rédhibitoire, à moins que le shampoing ne soit génial (comme le shampoing pour bébé Burt’s Bees). L’odeur n’est pas mémorable, c’est léger, un peu citronné, mais, sincèrement, on ne sent pas grand chose… L’odeur du thym et l’odeur du citron semblent s’annuler mutuellement. C’est aussi sensoriel qu’une base lavante neutre pour résumer.

Les résultats :

J’ai apprécié le résultat au premier lavage. Les cheveux étaient doux, brillants et plutôt volumineux. Ce n’est pas un shampoing qui fait des ondulations et boucles très définies et rebondies comme les shampoings spécialisés cheveux bouclés, mais ça ne lisse pas les cheveux non plus. Les cheveux sont gainés, pas vraiment besoin d’après-shampoing selon moi. C’est un 2 en 1. C’est là où ça commence à bloquer. Après rinçage on sent comme un film protecteur sur les cheveux.

C’est un shampoing très gainant, et qui s’accumule très facilement sur les cheveux fins. Au fil des lavages, mes cheveux devenaient de plus en plus gras et alourdis après quelques jours, même en arrêtant tous les soins. D’habitude, au moment de me laver les cheveux, mes cheveux semblent légèrement gras en mettant un miroir grossissant, mais ça reste supportable, je pourrais quand même sortir acheter une baguette de pain sans problème.

Là, c’est plus compliqué, ça fait vraiment look d’ado en plein boycott de la marque Head & Shoulders. Finalement, j’ai dû finir ce shampoing en nettoyant ménager. Vu le prix, ce n’est pas une lourde perte, mais ce n’est vraiment pas un shampoing pour moi, c’est certain. L’avantage, c’est que malgré son aspect purifiant, ce n’est absolument pas un shampoing qui abîme les cheveux. Quand je l’ai utilisé, je n’ai constaté aucun assèchement des longueurs et des pointes et ce shampoing ne m’a pas du tout abîmé les cheveux. Pour résumer, ce shampoing reste quand même un bon plan pour les personnes ayant les cheveux longs mais difficilement alourdis. Si vous avez les cheveux facilement alourdis, fuyez… Ce shampoing se finit assez vite, même si je l’ai termine en nettoyant ménager, j’ai estimé sa durée à 1 mois et demi maximum.

Shampoing purifiant Naturé Moi (se trouve en grande surface)

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top