Avis Mars 2024 (2) : Shaeri, Les Secrets de Loly, Burt’s Bees, Eucerin

Shaeri shampoing à l’huile de pépins de figue de Barbarie

Les points positifs :

Ce shampoing n’assèche pas du tout, bien au contraire. Il est très doux. Les ondulations sont plus définies. L’odeur est plutôt agréable, sans être exceptionnelle. On note la présence d’huile de figue de barbarie, mais dans un produit vite rincé, l’effet de l’huile est présent sans être aussi important que dans une utilisation en sérum. En deuxième shampoing, ce shampoing permet d’atténuer l’effet d’un premier shampoing trop lavant

Les points négatifs

Il est bien trop cher, il ne vaut pas son prix selon moi en matière d’efficacité (pour les matières premières, ça va, il est même assez peu cher). Il ne lave pas assez bien et il est un peu trop riche. Il n’y a pas ce rendu poisseux typique des shampoings crémeux (ce n’est pas un shampoing crémeux, c’est un gel), mais le cuir chevelu n’est pas assez propre et redevient bon pour un lavage dès le lendemain. Il ne se trouve pas facilement. Il faut utiliser beaucoup de matière pour bien se laver…

Conclusion :

C’est un shampoing qui n’assèche pas les longueurs, mais qui ne lave pas très bien le cuir chevelu. Son prix est très élevé pour un shampoing qui se vide si facilement. Il y a selon moi de meilleures alternatives.

J’achète ce produit.

Kurl Nectar Les Secrets de Loly

Les points positifs

Ce soin sans rinçage sent bon l’ananas. Sa texture est fondante. Il est très efficace en masque toute la nuit avant le shampoing : c’est ainsi que je l’ai détourné. Son format est très économique. La composition est véritablement intéressante (j’adore le panthénol !)

Les points négatifs

Il est bien trop riche en soin sans rinçage donc inutile pour les cheveux fins.

Conclusion : un produit intéressant et économique mais qui ne me convient absolument pas.

J’achète ce produit.

Burt’s Bees baby shampoo Sensitive

Les points positifs

Il lave bien, et s’applique très facilement. Il est rare qu’un shampoing aussi doux lave bien comme cela ! Les cheveux sont très souples, soyeux, brillants, ondulés, des cheveux de bébé ! Les longueurs ne sont pas du tout asséchées, alors que les miennes s’assèchent très vite en cas de mauvais produit… Même le cuir chevelu est adouci. C’est le premier shampoing bébé qui me fait de beaux cheveux.

Les points négatifs

Il a une texture mousse, je préfère les textures gels pour les shampoings. Il ne permet pas d’espacer les shampoings, pour les personnes qui le souhaitent.

Conclusion : une excellente surprise ! Enfin un shampoing liquide doux qui fait de superbes cheveux, mais qui n’est pas trop cher, contrairement aux shampoings Rahua.

J’achète ce produit.

Crème pour les mains Eucerin urée 5 %

Les points positifs :

Cette crème est très peu onéreuse (10 euros le lot de 2 dans la plupart des pharmacies physiques, hors promo). Elle se trouve partout (pharmacie). Elle est réellement efficace, adoucit, et améliore très vite l’état des mains abîmées. Sa texture est riche mais le toucher est un toucher soyeux siliconé, la crème ne colle plus quelques minutes après l’application. Elle a un effet cicatrisant appréciable (griffure, gerçures) même si ce n’est pas précisé. Comme elle contient de l’urée, elle peut s’utiliser sur les pieds.

Les points négatifs :

Elle sent mauvais (plastique).

Conclusion :

La crème pour les mains la plus efficace que je connaisse pour le moment. Malgré son odeur peu agréable, c’est un excellent basique.

J’achète ce produit.

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top