Mon déodorant n’est pas efficace ou se termine trop vite, que faire ?

Il y a bien une astuce très simple. Pour ma part, le déodorant sans parfum Florame convient très bien, mais le problème, c’est qu’en cas de très forte chaleur, je dois doubler la dose. L’astuce que je vais vous montrer me permet de mettre la même très fine couche de déodorant, toute l’année. Ainsi, je ne dois pas sans cesse en racheter…

La solution est… le zinc.

J’avais un sérum au Zinc PCA qui m’irritait un peu le visage. J’ai essayé de l’utiliser autrement, sur le cuir chevelu par exemple, mais j’ai finalement préféré son utilisation sur … les aisselles. La peau des aisselles est fine, mais moins sensible que la peau de mon visage.

Mode d’emploi

– appliquer une couche de sérum au zinc PCA sur les aisselles

– attendre une trentaine de secondes

– appliquer son déodorant crème

Et voilà… L’efficacité est vraiment décuplée, à tel point que ça fonctionne même en appliquant une très fine couche de déodorant. Je me suis rendue compte une fois en oubliant mon déodorant, qu’à force ça avait même un effet Etiaxil soft, sans bloquer la transpiration pour autant. Oui, ça régule vraiment… J’ai été vraiment surprise par le résultat, d’autant plus que je n’en attendais strictement rien… Je voulais simplement éviter de jeter mon sérum.

Bien sûr, comme utiliser un sérum au zinc PCA pour cette utilisation coûterait assez cher à force, j’ai aussi essayé cette méthode avec l’actif Algo’zinc Aroma-Zone.

Mode d’emploi :

Option 1) vous mélangez quelques gouttes d’Algo’Zinc directement dans votre flacon de déodorant crème, mais ça change complètement la texture des déodorants crèmes, qui deviennent moins granuleux, et il n’est pas très recommandé de faire ça, car ça change la composition complète

Option 2) La solution : vous appliquez votre déodorant (crème) puis vous étalez l’actif Algo Zinc sur vos aisselles (2 gouttes par aisselle). S’il s’agit d’un déodorant en stick, appliquez plutôt l’actif Algo Zinc avant.

Résultat : ça fonctionne parfaitement. Je ne saurais pas vous dire si ça fonctionnerait pour les transpirations dites excessives, mais essayer ne coûte pas grand-chose, au prix du flacon de l’actif Algo’Zinc. Si ça ne fonctionne pas, il existe bien d’autres manières d’utiliser cet actif, par exemple en l’incorporant à vos shampoings. L’actif Algo Zinc dure vraiment longtemps, si vous prenez le grand flacon ! Inutile d’en racheter en permanence.

J’ai la peau sensible et je n’ai subi aucune irritation, mais comme le zinc a un effet légèrement asséchant, n’hésitez pas à utiliser un soin léger de temps en temps.

Précaution : kystes et déodorants

– Lorsque vous utilisez un déodorant crème, il faut impérativement bien le retirer sous la douche. Sous les aisselles, n’utilisez pas un nettoyant trop léger qui laisserait des résidus de déodorant. Les déodorants crème contiennent souvent de l’huile de coco et du beurre de karité. Cette précaution sert à éviter les kystes.

– Afin d’éviter les kystes, éviter d’utiliser des soins très riches à cet endroit, notamment les baumes, les beurres, les soins cicatrisants et réparateurs. Si vous devez en utiliser, nettoyez bien les résidus sous la douche, et espacez les applications. Je vous conseille plutôt les textures lotion et gels (comme le gel d’aloe vera).

– De manière générale, si vous utilisez un déodorant crème, c’est bien d’alterner avec un stick plus léger

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top