Mes premières impressions de l’après-shampoing au citron Veganese (Lush)

Pour être honnête, ce ne sont pas réellement mes premières impressions. Veganese était en effet mon après-shampoing préféré il y a plus de dix ans ! Je le rachetais en permanence. Toutefois, je ne me souviens plus des raisons exactes qui me poussaient à le racheter, l’efficacité, l’odeur ou la texture… J’ai racheté un pot de 450g récemment car mes cheveux saturaient un peu des masques Shea Moisture. Mes cheveux devenant ternes, il leur fallait un après-shampoing adapté aux cheveux fins, léger, bref, peut-être Veganese de Lush ! Cet après-shampoing est en effet réputé pour sa légèreté : selon la plupart des utilisateurs, il n’alourdit pas les cheveux et peut être utilisé sans problème pour les cheveux fins, et pourrait même convenir au cuir chevelu. Allons-y !

Les points positifs

  • J’apprécie le format pot, qui permet de ne pas gaspiller et de bien finir tout le produit ! J’ai absolument horreur des tubes.
  • Même si l’odeur est étrange (très citronnée, mais le romarin est également très présent, ce qui gâche à mon sens l’odeur de citron), ça reste une odeur assez fraîche
  • La texture est agréable, crémeuse, mais moins consistante et plus fluide que les autres après-shampoings crème. On dirait un peu la texture des yaourts au soja.
  • Effectivement les cheveux retrouvent de la brillance
  • Au rinçage, les cheveux sont très doux !
  • Au séchage, ils demeurent très doux

Les points négatifs

Malheureusement, il n’est pas si léger que ça : je ne peux même pas l’utiliser après le shampoing, car les cheveux deviennent poisseux et les ondulations deviennent des beach waves très fines, ce que je n’apprécie pas. Je l’utilise donc en pose longue avant le shampoing : cette utilisation est la meilleure pour moi. Ainsi, mes ondulations sont plus lâches et moins fines, j’ai plus de volume

Les ingrédients sont assez basiques pour un après-shampoing à 35 euros (le grand pot). L’odeur est également très spéciale, il faut apprécier. Pour ma part, ça va, je trouve même du charme à cette odeur très différente des senteurs sucrées habituelles.

Pour acheter l’après-shampoing Veganese, c’est ici

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top