Les 4 crèmes essentielles de l’hiver pour réparer votre barrière cutanée, par type de peau

L’hiver et ses températures assèchent et fragilisent la peau. Pour remédier à cela, je vous propose de découvrir quatre soins, classés par type de peau. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Peaux sèches

Mixa Crème Céramide protection :

Un basique très efficace, qui fait exactement le travail que l’on demande à une crème hydratante. Elle est adaptée aux peaux réactives mais pas acnéiques. Il s’agit d’une crème sous format pot.

J’achète ce produit.

SVR Cicavit crème anti-marques :

Un classique de parapharmacie très polyvalent, d’action rapide, très efficace en ce qui concerne la cicatrisation. Elle est adaptée aux peaux réactives, mais les peaux acnéiques ne devraient pas l’utiliser quotidiennement. Le fini est aléatoire selon la quantité de crème déposée. Malheureusement le format tube donne souvent trop de produit.

J’achète ce produit.

Peaux mixtes à grasses :

COSRX, Crème Hydratante à la Sève de Bouleau

Attention, pour les allergiques : on note la présence de sève de bouleau, citron et HE d’arbre à thé.

Il s’agit d’un gel-crème au fini complètement mat.

J’achète ce produit.

Crème Réparatrice Miel Manuka Comptoir et Compagnies

Une crème à utiliser en très fine couche, idéal pour toutes les peaux, car elle est d’une part bien tolérée par la plupart des personnes, mais d’autre part elle n’a pas ce fini très gras laissé par la plupart des crèmes réparatrices. En petite quantité, elle est très bien absorbée. Elle est parfaitement adaptée aux peaux réactives. Comme elle contient du squalane, je déconseille de l’utiliser quotidiennement en cas d’acné.

J’achète ce produit.

Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez certains produits en suivant le lien, je gagnerai une commission, sans coût additionnel pour le lecteur. Tous mes avis demeurent impartiaux et sincères.

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top