Dans la série… Ces produits que je n’achèterai pas (1)

Profusion de produits, tous plus redondants et inutiles que les autres… Oui, parmi tous les produits qui sortent, je mets à vue d’œil moins de 5% dans la catégorie peut-être que je remplacerai mon soin actuel par ça, et encore, ça c’est pour toutes les catégories de soin. Pour le visage, ça doit être en dessous des 1%. D’ailleurs, plus il y a de choix, plus il y a de l’écœurement. Créer sans cesse les mêmes produits en moins bien, en moins efficace, mais en plus cher, avec un flacon encore plus nul. Parfois, il y a aussi des produits qui auraient pu être bien, mais qui ont ce détail rédhibitoire.

Le sérum Booster à l’acide hyaluronique Novexpert

J’adore les compositions de Novexpert, mais comme chez De Novo, il y a UN problème. Le PARFUM. Je n’ai rien contre le parfum en général, je me parfume (sur les vêtements), mais je n’utilise pas des soins visage pour sentir la Chupa Chups / le patchouli / le yaourt à la vanille … Je sais que c’est pour l’aspect sensoriel, mais c’est nul.D’ailleurs, il y a un produit dont j’adore le parfum, c’est la crème Magnifica de Sanoflore. Je ne l’achète plus, mais son odeur me hante toujours. Si quelqu’un connaît un parfum (un parfum et non un produit parfumé, nuance) qui s’en approche, je veux bien le nom ! Idem pour la crème Rosa Fresca.Il faut dire que ça m’arrange, cette présence de parfum dans la plupart des produits : 1 750,00 € / L le flacon de Novexpert ! Moi, maladroite comme pas possible, et eux, avec leurs saletés de flacons en verre pipette qui demandent une dextérité à toute épreuve, je vous l’assure : ça me gênerait de mettre un flacon à ce prix dans l’évier. Le produit que j’adore chez Novexpert est le baume Lip’Up, pour son côté polyvalent (anti-gerçures efficace, légèrement coloré mais absolument pas asséchant, il repulpe aussi quelques heures et a un côté maquillage extrêmement discret). Il contient aussi du parfum, mais sur les lèvres ça me dérange moins.

Le shampoing Youth Revive Pro Youth de Coco & Eve

Tout d’abord, Coco & Eve me semble faire partie de ces marques dont on parle beaucoup trop (comme Oma & Me et Pomélo+co) qui ne font dans l’absolu pas de mauvais produits (je n’ai jamais essayé mais leurs compositions sont intéressantes par certains aspects, beaucoup moins par d’autres). Pour résumer, on n’est pas dans de l’arnaque à la Nicky Paris, mais on est dans la gonflette de prix avec option matraquage publicitaire. Il s’agit d’un shampoing au rétinol, tout simplement. Quel est l’intérêt d’un shampoing anti-âge ? Aucun. Bien sûr, la peau du crâne reste de la peau, en théorie, le rétinol pourrait avoir une action sur le crâne, éventuellement sur la pousse (dans un sens comme dans l’autre)… Maintenant, que l’on m’explique comment le rétinol dans les shampoings pourrait rajeunir la chevelure… J’ai beau chercher, je ne vois pas !La marque prétend que ce shampoing donne 93% de brillance en plus. En sachant que le shampoing contient de l’extrait de miel, je peux vous affirmer que vous aurez un net résultat sur la brillance avec des shampoings basiques au miel que l’on trouve chez Propolia ou Ballot-Flurin, ou en laissant du miel quelques heures sur vos cheveux avant de les laver…

Le matcha

Bon, ça fait des années que ça traîne partout, mais voilà qu’on lui prête des vertus beauté. Mon avis sur la question est que chaque fois qu’un aliment est classé comme superaliment bourré d’antioxydants, je le fuis comme la peste. C’est surtout synonyme de gonflette des prix absolument injustifiée. C’est certain, c’est plus sexy que de boire de l’huile de foie de morue, qui est tout aussi bien un superaliment quand on y pense. Il est aussi plus facile de vendre du matcha que des abats. Après, et c’est seulement mon avis, c’est absolument imbuvable, en plus d’avoir la couleur vert vomi.

La crème au collagène Krème

Leurs produits sont très agréables à utiliser, efficaces pour les peaux normales à sèches, mais qu’est-ce que c’est gras … Je passe mon tour cette fois-ci ! Contrairement à ce qu’en dit la marque, leurs produits ne s’adressent vraiment pas aux peaux mixtes. Il faut aussi noter la présence de parfum, pas idéal pour les peaux sensibles. Krème reste néanmoins une marque de qualité, mon objectif n’est absolument pas de les casser.

Le soin capillaire Tropical Detox Les Secrets de Loly

Un produit désormais culte assez ancien (enfin, pas trop non plus).J’aime beaucoup le shampoing Sunshine Clean (malgré le tube le plus nul du monde, responsable d’un immense gâchis, raison pour laquelle j’ai utilisé 2 tubes avant de ne plus le racheter, même si je pourrais simplement le transvaser). Sur le plan sensoriel, il est parfait, et il rend les cheveux brillants, souples et définis. J’aime aussi énormément le Cocktail Curl Remedy, cher mais qui dure une éternité sur mes cheveux. Le Kurl Nectar et le Boost Curl sont très efficaces sur des cheveux avec une plus grosse masse, même si je les évite. Le soin Tropical Detox ? Payer autant pour un simple soin clarifiant, certes de bonne qualité… Non merci, si je veux me faire un gommage du cuir chevelu, et avoir des cheveux très propres, j’utilise du sel (du sel basique de table).C’est neutre, mais efficace, et 26 euros de moins… Dans l’absolu, je n’ai rien contre les produits chers, même très chers. J’aimais bien le masque à la figue de Barbarie de Christophe Robin, et même la crème lavante au citron. Christophe Robin a été racheté (l’entreprise, pas le coiffeur), et il me semble que les compositions ont un peu changé, et pas pour le mieux. Toutefois, les compositions de l’époque avaient une réelle plus-value à la fois sensorielle, et sur l’aspect des cheveux.

Oui, ce n’était pas naturel (et ?), oui, c’était très cher, mais le résultat faisait vraiment Je viens d’aller chez le coiffeur. Idem pour certains produits Rahua et John Masters Organics (même si j’aime un peu moins cette dernière marque). C’était cher, très cher même, mais les produits étaient très concentrés, duraient longtemps, et étaient si efficaces qu’on pouvait vraiment se permettre d’avoir le minimum de produits pour le maximum d’efficacité. Ce n’est pas pour dire que les Secrets de Loly est une marque cheap, loin de là !C’est une très bonne marque, mais vu la composition, je crois vraiment que c’est une erreur de dépenser autant dans ce soin, d’autant plus que la texture est presque liquide d’après les autres avis… On peut dire ce que l’on veut du prix Rahua et Christophe Robin, mais je n’ai jamais vu de soin liquide chez eux, c’est vraiment concentré. Paradoxalement, si l’on prend en compte ce paramètre, je pense qu’utiliser uniquement les produits Les Secrets de Loly me feraient bien plus dépenser qu’utiliser les produits Rahua et Christophe Robin, ce qui est assez aberrant !

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top