Quel sérum à l’acide hyaluronique choisir ?

Petit point sur l’acide hyaluronique

Est-ce un ingrédient nécessaire ?

Absolument pas ! C’est un ingrédient qui était très à la mode ces dernières années, et qu’il l’est toujours. Ce n’est absolument pas la panacée pour tous les problèmes de peau. C’est néanmoins un ingrédient intéressant pour son effet repulpant et ses propriétés d’humectant non gras.

Avis sur trois sérums à l’acide hyaluronique

Mádara Time Direct Hydra Firm

Mádara est une marque de Lettonie que l’on peut placer dans la catégorie eco-luxe. Il s’agit de la catégorie des cosmétiques qui veulent se démarquer des cosmétiques bio habituels par une montée en gamme, par le choix des flacons, le choix des ingrédients, l’aspect sensoriel et l’expérience client.

Points positifs :

Effet sur le teint

Grain de peau affiné (présence d’acide lactique)

Texture gel fluide, texture presque aqueuse, sensation de fraîcheur

Ne graisse absolument pas la peau, on peut l’utiliser à volonté dans la journée !

Ne brouille pas le teint

Bien toléré sur ma peau malgré le linalool, à voir selon chaque cas

Ne laisse aucun résidu, ne peluche pas

Points négatifs :

Son prix

Cela reste un soin à court terme, avec des effets qui ne durent pas dans le temps. C’est le cas de tous les sérums à l’acide hyaluronique, mais celui-ci étant particulièrement onéreux, il faut bien peser le pour et le contre.

Acheter le sérum Mádara

Sérum Aroma-Zone à l’acide hyaluronique, formule sans alcool

Beaucoup plus abordable, c’est un très bon sérum, dans la série des sérums à l’acide hyaluronique de cette gamme de prix, c’est mon favori. Point négatif, je ne l’utilise que la nuit. Pourquoi ? Il laisse un résidu bizarre après quelques heures si ma peau montre des signes de sécheresse, comme s’il pelait sur la peau. Cela n’arrive pas souvent, et ce n’est pas très visible, mais pour cette raison je ne l’utilise que la nuit ! Avec sa composition minimaliste, il est extrêmement bien toléré par ma peau sensible et réactive.

12,95 euros les 100ml, disponible aussi en petit format

Points positifs

  • très abordable
  • tolérance parfaite
  • sans parfum, sans alcool
  • texture gel agréable
  • très hydratant

Points négatifs

Si la peau est sèche, le produit pèle sur la peau, comme beaucoup de produits à la texture gel

Acheter le sérum Aroma-Zone

Sérum désaltérant Clémence et Vivien

Encore un sérum abordable. Son avantage par rapport au sérum Aroma-Zone est l’aspect sensoriel, il est plus agréable. Malheureusement, il contient deux allergènes en fin de compo. Je n’ai pas eu de grosse réaction allergique, mais le sérum Aroma-Zone reste plus doux pour les peaux réactives. Aimant beaucoup la marque Clémence et Vivien, je me tournerai peut-être vers ce sérum pour une autre utilisation sur les cheveux car son odeur me plaît beaucoup. Les gens qui n’ont pas de peau réactive devraient plutôt apprécier ce sérum qui est réellement efficace. Il a une odeur d’eau de rose très agréable, fraîche et légère. N’aimant pas les odeurs entêtantes, fortes ou artificielles, de rose, je peux affirmer que l’odeur de ce sérum est très naturelle.

9,20 euros les 50ml

Points positifs :

  • marque française
  • abordable
  • très efficace
  • odeur agréable
  • texture gel agréable

Points négatifs :

  • produit parfumé, peu adapté aux peaux atopiques

Acheter le Sérum désaltérant Clémence et Vivien

Transparence :

Cet article contient un lien d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez un produit en suivant le lien, je gagnerai une commission, sans coût additionnel pour le lecteur. Tous mes avis demeurent impartiaux et sincères.

Article non sponsorisé : je ne reçois pas les produits gratuitement en échange d’une rémunération directe par les marques

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top