Avis sur le lait corporel à l’huile de coco Ylaé

Prix : 19,90 euros sur le site de la marque

Ingrédients mis en avant par la marque : eau d’orange, beurre de karité, huile de coco

Galénique : lait

Format : flacon pompe en polypropylène, un plastique

Odeur : estivale, de monoï

Points positifs :

Le produit a une odeur agréable de monoï, je n’aime pourtant pas ce genre d’odeur ! Ici, c’est plutôt réussi… Le produit se facilement trouve dans certaines Biocoop. Le lait contient de l’huile de carthame : je pense que c’est l’huile végétale des peaux sèches, bien plus efficace que les autres !La présence d’huile de carthame se sent véritablement dans l’efficacité du produit, mais le produit étant assez bien formulé, la texture est à la fois riche tout en étant vite absorbée. Le lait est vraiment efficace sur la sécheresse de la peau.

Points négatifs :

L’odeur est certes agréable, mais elle est très présente (elle peut être en concurrence avec les autres produits parfumés, et tout simplement les parfums portés). Le produit contient du parfum, même si celui-ci n’a pas provoqué de réactions sur ma peau (c’est rare). Pour un produit conçu pour être utilisé plutôt en été (avec un tel parfum et le fini non gras), je trouve dommage le fait qu’il y ait des ingrédients photosensibilisants. Le produit est présenté avec un flacon pompe : contrairement à beaucoup de gens, je déteste les flacons pompes et préfère les pots en matière de lait ou de crème pour le corps. Les flacons pompes rendent difficiles l’accès au produit en fin d’utilisation…

Conclusion :

Même si j’ai aimé utiliser ce produit (l’huile corporelle de la même gamme est également efficace et agréable), je ne crois pas le racheter avant un certain temps ! S’il y avait une version en pot, sans parfum, j’aurais certainement un autre avis. Avec le lait hydratant Réhydrate de Jonzac, il reste cependant selon moi le meilleur lait corps bio pour les gens à la peau sèche qui détestent l’effet collant des laits corporels. Je n’ai pas encore la réponse pour les peaux très réactives, hormis l’huile émolliente Topicrem DA et le beurre de karité, qui remplacent d’ailleurs chez moi le lait Ylaé pour toute la fin de l’hiver. Vous pouvez trouver le lait Ylaé en cliquant ici ainsi que dans les magasins Biocoop partenaires.

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top