Avis sur l’après-shampoing solide Joyeuse Promesse de Sativa

Les après-shampoings solides ont encore plus mauvaise presse que les shampoings solides. Ils seraient inefficaces, onéreux, fragiles Pourtant, l’après shampoing parfait est solide, et je vous explique ici pourquoi.

Avis sur l’après shampoing solide Joyeuse Promesse de Sativa

Présentation et ingrédients :

Il faut noter que la liste d’ingrédients est très courte pour un après-shampoing. Celui-ci se présente sous la forme d’une demi-sphère bleutée, une forme assez basique mais qui se prête bien à l’application du produit. Les deux ingrédients principaux sont l’huile de chanvre et le gel de lin. Ensuite on retrouve un émulsifiant bio, de la cire d’abeille, ainsi que de l’indigo pour la coloration du pain d’après-shampoing. Sativa préfère rester sur un mode de production plus traditionnel conformément aux idéaux de la savonnerie.

Application :

Le mode d’application est particulier puisque l’après-shampoing est solide. On peut l’humidifier puis soit l’appliquer directement sur les longueurs et pointes, soit le prélever à la main et l’appliquer ensuite sur la chevelure. Comme cet après-shampoing est sans silicones et sans quats, l’impression est très différente d’un après-shampoing qui en contient.On a l’impression que les cheveux ne s’imprègnent pas de l’après shampoing, qu’il faut en rajouter… C’est une erreur, il faut attendre un peu : c’est au rinçage, puis au séchage que l’on remarque l’effet de l’après-shampoing.

Résultat

Les cheveux sont doux, brillants, et même gainés, sans perte de volume, surtout il ne graissent pas plus vite… Cet après shampoing aurait-il tout bon ?

Demandons à ce chat ce qu’il en pense

Points positifs :

L’après-shampoing Joyeuse Promesse de Sativa rend les cheveux doux et brillants, en plus d’avoir d’un effet gainant (gel de lin + huile de chanvre) et démêlant. Ce produit n’alourdit pas la chevelure ce qui le rend idéal pour les cheveux fins. Il est fabriqué en France et est très économique (dure très très longtemps). Cet après-shampoing est léger, se transporte facilement et ne prend pas de place, sans aucun flacon plastique. Il n’y a ni parfum ni huile essentielle. L’odeur est neutre et ne se mélange pas à l’odeur des autres soins. Le pain ne se désintègre pas du tout, il faut simplement le laisser sécher entre chaque utilisation et ne pas le laisser sur le rebord humide de la baignoire ou de la salle de bain. J’ai adoré !

Astuce : on peut désinfecter une boîte de masque capillaire vide et en faire une boîte à produits solides

Points négatifs :

Cet après-shampoing solide sera peut-être un peu difficile d’utilisation au début pour les maladroits. Il n’est doute pas assez riche pour certaines chevelures en après-shampoing seul, mais suivi d’un masque il peut convenir à tout le monde

Je l’ai gardé très longtemps (trop), oublié dans un coin dans une boîte avec un shampoing solide, et à force de se mêler à l’humidité du shampoing solide, il a développé des moisissures sur le côté. Cependant je l’ai gardé … trois ans, ce qui est énorme, et je n’aurais pas dû le mettre à côté du shampoing. En utilisation normale, il n’y a aucun problème. 😉

Où le trouver ?

sur le site de Sativa à 8,90 euros

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez lire ici mon classement complet des après-shampoings, avec bien d’autres références.

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top