L’huile corps et cheveux Amandier de La Canopée est-elle un bon produit ?

Cette marque semble omniprésente dans les boutiques en ligne depuis quelques années. J’ai eu l’occasion d’essayer l’huile corps et cheveux L’Amandier pendant plusieurs mois. Mon avis est très mitigé…

Une composition simpliste

Il s’agit d’un banal mélange d’huile de sésame et d’huile d’amande dans un flacon transparent en plastique… C’est efficace, mais pas de quoi sauter au plafond. L’huile est assez grasse mais s’étale facilement.

Une composition irritante

La composition est très simpliste, sauf pour les allergiques puisqu’on y trouve : une huile essentielle, du parfum et des allergènes divers en fin de composition.

Une huile pour les nostalgiques

La valeur du produit réside surtout dans son odeur d’amande amère, qui est très agréable, certes, mais pas plus qu’ailleurs. Cela sent tout simplement l’huile essentielle d’amande amère. On voit sur le flacon que la Canopée est une marque située à Grasse, il est donc tout à fait normal de retrouver des produits parfumés puisque c’est la fierté de la ville.

Un flacon pas à la hauteur de son graphisme

Le flacon fait très bas de gamme, l’étiquette se déchire facilement alors que le graphisme est très réussi, et le produit sort trop facilement, ou peut couler par accident. Pour un produit à 24 euros, c’est assez médiocre… C’est dommage qu’une marque assez visible avec une telle cohérence graphique (c’est ce qui ressort le plus à mes yeux) fasse aussi peu d’efforts dans la matière du flacon.

Un produit gadget

C’est un produit gadget à mon sens sauf si on collectionne les produits parfum amande amère (soit une odeur très addictive pour les nostalgiques de la colle Cléopâtre, d’après divers témoignages de décennies plus anciennes. C’est une huile qui fait plaisir en cadeau, mais quand on l’achète soi-même, on a un peu l’impression d’acheter de la poudre de perlimpinpin à prix d’or. Finalement je pense la transvaser dans un flacon pipette pour l’utiliser en sérum cheveux parfumé.

chaton pensif

Mon avis résumé en une image

Points positifs :

odeur d’amande amère

très vite absorbée

flacon bas de gamme hormis graphisme

Points négatifs

mauvaise tolérance cutanée

composition simpliste pour le prix

produit gadget, agréable sur le plan sensoriel, et c’est tout

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top