La gamme Précieux Argan de So’Bio Etic est-elle efficace ?

On ne présente plus la marque So Bio Etic, appartenant au groupe Léa Nature, acteur majeur de la cosmétique bio abordable en France. Commençons alors directement par les avis produits :

Le sérum hydratant régénérant

Le produit est présenté dans un flacon en verre avec un flacon pompe en plastique. Le sérum, de couleur blanche, a une odeur florale assez soutenue. ll s’agit d’un sérum crème très fluide. Si je l’ai effectivement trouvé très hydratant, je l’ai aussi trouvé irritant sur ma peau sensible et je l’ai fini sur les épaules…

16,10 euros sur le site de Léa Nature

Points positifs :

flacon en verre

belle odeur florale

texture fluide

très hydratant

Points négatifs :

mauvaise tolérance cutanée si peau atopique

contient du parfum

https://www.leanatureboutique.com/fr_fr/serum-hydratant-regenerant.html

La gelée de nuit anti-âge

Elle se présente dans un petit pot en verre assez mignon. J’ai stérilisé le contenant à la fin pour le réutiliser en contenant voyage cabine. La gelée a une odeur envoûtante, pour l’aspect sensoriel, le produit fait partie des meilleurs dans sa gamme de prix, c’est certain ! Il est très nourrissant. Cependant, comme il contient pas mal de parfum, beaucoup d’huiles et des allergènes, je l’ai fini en parfum crème sur les points de pulsation car j’adore l’odeur.

10,80 euros

Points positifs :

sensoriellement très agréable à l’utilisation, étonnant pour le prix (effet luxe)

odeur sublime

pot en verre

très fort pouvoir nutritif

Points négatifs :

le revers de la médaille, mauvaise tolérance cutanée si sensible au parfum

https://www.leanatureboutique.com/fr_fr/gelee-de-nuit-anti-age.html

Le contour des yeux et lèvres

C’est un très bon produit, il nourrit bien, c’est un bon contour des yeux basique, pas miraculeux sur les problèmes déjà installés mais fait son travail de prévention de la déshydratation. Cependant, pour les contours des yeux très secs il ne sera probablement pas suffisant et devra être associé à un produit plus gras. Autour des lèvres il est plutôt efficace également. Il dure très longtemps ! J’ai pu l’utiliser malgré la présence des mêmes ingrédients que les autres produits de la gamme, car mon contour de l’œil est bien moins sensibilisé que le reste de mon visage. Je l’ai remplacé par le Cien à l’amande douce, qui me suffit amplement et est plus vite absorbé. 10,70 euros

Points positifs :

un contour de l’œil vraiment efficace en prévention de la déshydratation

bonne absorption

odeur agréable sans être trop présente

dure longtemps

Points négatifs :

contient du parfum

Conclusion

Pour résumer, je n’ai pas été entièrement convaincue par cette gamme. Je n’ai pas du tout la peau requise, cette gamme est pour les peaux sèches et matures… J’ai une peau jeune et sensible. Je pense qu’elle conviendra très bien aux peaux sèches, matures ou non mais pas sensibles. Le contour des yeux est cependant un bon produit même pour les peaux plus jeunes. Le point fort de cette gamme est incontestablement la qualité des flacons et la sensorialité. Cette gamme constitue une bonne alternative pas chère aux produits de luxe, si vous n’avez pas la peau sensible et que vous portez une attention particulière à l’aspect sensoriel des produits.

Cet article contient un lien d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez un produit en suivant le lien, je gagnerai une commission, sans coût additionnel pour le lecteur. Tous mes avis demeurent impartiaux et sincères.

Ringarde Skincare

Le site qui ne vous vendra jamais de Drunk Elephant. Les conseils que je vous donne sont ceux que j'applique moi-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top